top of page

Comment se passe le 1er RDV ? Dois je m’engager
à poursuivre la collaboration à la suite du 1er RDV ?

La première rencontre est importante et permet d’établir les bases de la future collaboration avec votre architecte d’intérieur.

 

C’est une prise de contact sous la forme d’une rencontre, en général dans le lieu que vous souhaitez rénover. Elle peut être gratuite ou payante en fonction de la personne choisie.  Cependant la plupart du temps ce rdv est payant, et vient en déduction de la suite de la mission si vous choisissez de poursuivre avec l'architecte d’intérieur.

Cette première rencontre a pour objectif de poser les questions suivantes : « Quoi, quand, comment, combien ».

 

La première chose à faire est de parler de votre projet à l'architecte d’intérieur

Au cours de ce premier entretien, vous devez décrire à l’architecte d’intérieur votre projet, c’est-à-dire vos attentes, vos envies qu’il doit respecter :

Par exemple, cuisine fermée ou ouverte, le nombre de chambres et de salles de bain, les rangements…

 

A partir de vos souhaits, l’architecte d’intérieur travaille pour vous faire un projet réaliste et réalisable.

 

La prestation recherchée

Il est important d’être clair dans ce que vous attendez de lui.

Vous avez le choix de demander seulement des plans d’aménagements et des conseils, ou que l’architecte d’intérieur supervise l’ensemble des travaux de A à Z avec un accompagnement complet.

Cette étape est également importante pour votre architecte, car c’est ce qui lui permettra de définir sa prestation et les limites de son accompagnement. Cela sera très important pour la définition de sa mission d’étude et du montant de cette dernière.

Sachez ce que vous attendez de lui pour avoir une relation la plus efficace et sans ambiguïté possible. Délimitez les tâches ou alors faites-lui entièrement confiance des prémices du projet à la remise des clés, vous êtes le seul décisionnaire de ce que vous voulez.

La suite

A la suite de ce premier rdv, il vous sera généralement envoyer une proposition d’honoraire et un contrat, qui reprendront les grandes lignes de votre conversation « Quoi, quand, comment, combien ».

Si vous les acceptez, ces seulement la signature de ces documents qui permettra d’acter votre choix et de poursuivre le travail avec l’architecte.

Si vous ne souhaitez pas continuer, alors il vous suffira de régler la facture du premier rendez-vous si celui-ci est payant.

AY INTERIOR DESIGN

Mme Ambre TEMIM : +33 (0)6 46 71 84 31

Mme Ysaline DAGUY : +33 (0)6 35 36 60 90

info@ayinteriordesign.fr

©2024 - AY INTERIOR DESIGN tous droits réservés

  • Instagram
  • Pintesrest
bottom of page